Un changement si naturel

Hier soir j’ai une ancienne copine qui est venue me voir. On se connait depuis au moins 20 ans mais on se voyait assez peu ces dernières années. D’ailleurs ça faisait au moins 3 ans qu’on ne s’était pas revues.

On échange autour d’un verre, on prend des nouvelles et très vite dans la discussion je lui apprends ma nouvelle activité d’hypnothérapeute. Domaine qu’elle ne connaissait pas du tout. Je lui explique à quoi ça sert, ma façon de travailler et comment j’y suis venue. Au bout d’un moment elle me dit :  » Kafui je ne te reconnais pas. Je peux te le dire car tu es en capacité d’entendre, mais il y a une telle différence entre la Kafui que j’ai connu et la personne qui m’a ouvert la porte tout à l’heure. Ça doit être hyper puissant ton truc d’hypnose ! « 

J’éclate de rire en lui disant que c’est vrai que l’hypnose est un outil puissant et efficace. Effectivement avant j’étais un peu timide ou réservée et que je me sens effectivement mieux de ce côté là aujourd’hui. Elle me répond qu’avant j’étais fermée, verrouillée. Que j’étais observatrice alors que maintenant j’étais devenue actrice de ma vie. Elle m’a parlé de la façon dont elle et d’autres me voyaient auparavant : distante, timide, renfermée, et j’en passe et des meilleures. Et moi je me suis dis « mais de qui elle me parle ? J’ai pas changé à ce point là quand même ?! OK j’avais un peu peur du regard de l’autre et je gardais mes distances mais il faut pas exagérer quand même ! ». Puis elle me décrit telle qu’elle me voit sur l’instant en me qualifiant de lumineuse, avenante, ouverte, tournée vers l’autre … 

Je lui réponds que j’ai toujours été comme ça sauf que j’avais besoin de me sentir en confiance et acceptée avant de me dévoiler. Ce qu’elle décrit était masqué par des croyances limitantes, des interdits et tout pleins de peurs. Mais tout ça a toujours été là ! Oui j’ai travaillé sur moi et j’ai pas fini. Après tout c’est le chemin de toute une vie. Mais je me sens la même, sauf que je me prends moins la tête qu’avant ! Voilà la seule différence à mes yeux.

La personne dont elle me parle je l’ai effectivement connu. Mais ça me paraît si loin que ça me semble être une autre vie. Elle m’a permis de réaliser à quel point le changement peut se dérouler avec fluidité.  Il n’a pas besoin d’être spectaculaire. On peut le retrouver dans les petites choses de tous les jours. Un sentiment d’anxiété qui a disparu. Une absence de stress qu’on ne remarque même pas. Un sourire là ou autrefois il y aurait eu une colère. Un peu comme une fleur qui glisse sur l’eau jusqu’à se déposer sur la rive. Se laissant porter par le courant, elle a juste à l’accompagner. C’est comme faire un pas, l’un après l’autre, jusqu’à arriver au bout d’un chemin, et en entamer un nouveau. Parfois aussi, à peine le temps d’une respiration, et ça a déjà changé. 

Elle m’a surtout apprit qu’effectivement j’avais changé. Mais dans une telle douceur et  une telle tranquillité que je ne m’en n’étais pas rendu compte. Tout s’est fait de façon tellement naturelle que je n’ai pas sentie la transition. C’est comme les personnes qui après des séances d’hypnose n’arrivent pas à voir les changements avant que leur entourage ne les leur fasse remarquer. Ou alors avant de vivre une situation marquante dans laquelle ils auraient réagit de façon totalement différente avant.

Ça me rappelle quand j’avais 8 ans, j’avais une tenue préférée. C’était une petite robe bleue avec la stroumpfette dessinée dessus. Je l’adorais et l’avais portée de façon obsessionnelle pendant tout un été. Puis le temps ne s’y prêtant plus elle avait été remisée au placard. Les saisons ont défilé, et l’été suivant j’avais eu envie de la reporter. Sauf qu’elle ne m’allait plus. J’avais grandi et je ne m’en n’étais pas rendue compte … 

Merci mes outils, merci le temps, merci Cla 😉 !

 

L’hypnose peut vous aider sur les questions abordées dans cet article.

Contactez-moi !

Plus d’articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s