Ma façon de travailler

 

Nous pouvons tous nous perdre. En répondant aux attentes de notre famille, de nos amis, de notre emploi, de notre éducation, de la société … Parfois aucune demande n’est énoncée et nous imaginons faire ce que l’on attend de nous. Et vous, qu’attendez-vous de vous même ? Vous êtes vous seulement posé la question ? Est-ce-que la personne que vous êtes aujourd’hui est celle que vous pensiez devenir ? Je vous propose de vous retrouver. Le vrai VOUS. Celui que VOUS avez décidé de devenir. 

Je choisis de travailler avec l’Hypnose Ericksonienne car je considère cet outil comme le plus adapté à la liberté de construction de votre solution. Votre liberté d’être est privilégiée et respectée. Mon rôle est de vous accompagner vers la définition de vos propres solutions qu’une part de vous connaît déjà ou pourra créer. Mon rôle est de vous aider à trouver le chemin vers vous-même afin de dépasser ce qui aujourd’hui est un obstacle. Les ressources existent à l’intérieur de vous. Vous irez les recontacter grâce à l’hypnose.

Nous connaissons tous à un moment ou à un autre de notre vie, des difficultés à surmonter. Elles peuvent se présenter sous forme de blocage, de peur, prendre la forme du stress ou d’une douleur … Je vous accompagne à travers l’Hypnose Ericksonienne pour dépasser ce moment. Je vous accompagne vers vous même afin de retrouver plus de liberté.

Nous pouvons avoir des envies, des désirs qui ne se concrétisent pas parce qu’une seule partie de nous est active pour nous aider à aller vers cela. Lorsque c’est notre être tout entier qui est habité par ce désir, le passage à l’action se fait sans questionnement, de façon automatique. Pour moi, l’hypnose c’est ce qui crée l’impulsion. L’hypnose crée le mouvement et permet le passage à l’action de façon simple et automatique.

L’hypnose est cet espace, ce temps où votre partie consciente et vos parties inconscientes se rencontrent afin de s’accorder sur le meilleur moyen qui vous correspond et d’aller vers un mieux-être pour atteindre vos objectifs. 

Vivre une séance d’hypnose ericksonienne, c’est impulser un voyage vers soi. C’est marcher sur votre propre chemin et vous rencontrer autrement, de façon totalement libre et sans jugement.

Je travaille aussi bien avec les enfants, les adolescents et les adultes.

Voici quelques idées reçues sur l’hypnose que je tiens à défaire avant d’aller plus loin :

Ce que l’hypnose n’est pas   Ce que l’hypnose est
L’hypnose c’est de la magie. L’hypnose ericksonienne est une technique de communication, un outil qui vous permet d’accéder à votre inconscient.
L’hypnose fait des miracles. Les vertus et les effets de l’hypnose sont illimitées autant que peut l’être votre imagination , tant qu’il s’agit d’agir sur vos comportements et vos ressentis.
En état d’hypnose on dit tout ce qui nous passe par la tête. En état d’hypnose vous choisissez ce que vous voulez dire ou ce que vous souhaitez garder pour vous. La séance se déroule à votre rythme.
En état d’hypnose on perd le contrôle. En état d’hypnose vous êtes dans un état de sur-conscience qui vous permet d’être plus à l’écoute de ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et également de votre environnement, et donc d’avoir une nouvelle maîtrise de vous-même.
On peut ne pas se réveiller Vous pouvez entendre tout ce qu’il se passe autour de vous et êtes libre à tout moment de sortir de l’état d’hypnose. On se réveille toujours. Je suis là pour vous accompagner tout du long.
Avec l’hypnose on peut guérir les maladies. L’hypnose ne guérit pas et ne soigne pas. Elle peut venir en accompagnement d’un diagnostic effectué par le corps médical et d’un traitement, afin de vous aider dans la gestion des symptômes de la maladie.
Voir un praticien en hypnose, c’est comme voir un médecin, un psychothérapeute, un psychologue ou un psychiatre. Etre accompagné à travers l’hypnose peut se faire en collaboration de ces disciplines. Si nécessaire, je peux vous orienter vers des professionnels de ces domaines.

 

Prendre RDV en ligne

 

 

Séance d’hypnose en Essonne à Bondoufle

Mentions légales